Fonctionnement d’AMO

Quelques renseignements concernant le fonctionnement d’AMO

Vous êtes intéressé par l’un des stages ?
 
- Créez votre identifiant et votre mot de passe pour vous référencer sur le site. Conservez-les bien, ils vous serviront pour vos connexions ultérieures !
 
- Vous pourrez adhérer à l’association en téléchargeant le bulletin d’adhésion. Cette dernière est fixée à 25 € pour l’année 2019, et vous offre une réduction sur le tarif des stages. Le bulletin est à renvoyer avec votre règlement à l’adresse de notre secrétaire : AMO , 1 place de la Grenette , 74370 Epagny Metz-Tessy
 
- Pour vous inscrire à un stage, vous devez :

  • vous inscrire en cliquant sur le lien du stage à partir de l’onglet « formations » ;
  • télécharger et imprimer le contrat de la formation idoine à partir de l’onglet « Contrat » (qui n’est visible que si vous avez rentré vos identifiants sur le site) ;
  • remplir ce formulaire et le renvoyer avec le règlement à la personne responsable du stage (notifiée sur la page du site)

L’inscription sera définitive à réception de ces documents. Elle vous sera notifiée par mail.
 
Attention ! Les stages sont, pour la plupart, limités en nombre de participants. Les inscriptions seront donc prises en compte dans l’ordre d’arrivée des courriers à l’adresse du responsable du stage.
 
Tous nos stages ont fait l’objet d’une demande d’agrément auprès du FIF-PL, nous avons la validation en cours d’année. Vous pourrez trouver et imprimer, depuis la page du site dédiée à votre formation, le programme détaillé de celle-ci, document nécessaire à inclure dans votre demande auprès du FIF-PL.
 
Le jour du stage, une attestation de présence ainsi qu’une attestation de règlement vous seront délivrées, elles vous seront utiles pour votre comptabilité et pour une éventuelle prise en charge par le FIF-PL. Pour tout stage agréé FIF-PL, il est impératif de se procurer le formulaire auprès du FIF-PL, le compléter et l’apporter le jour de la formation. Il sera signé par le responsable du stage.
Conservez bien vos attestations, il ne sera pas délivré de duplicata.
 
Nous vous rappelons qu’en cas d’annulation de votre part jusqu’à un mois précédant la formation, la totalité de vos versements vous sera remboursée ; entre 30 et 15 jours précédant la formation, AMO conservera les arrhes ; à moins de 15 jours précédant la formation, la totalité de la somme restera acquise à AMO (sauf cas de force majeure).
AMO se réserve le droit d’annuler une formation (nombre de participants insuffisant, désistement des formateurs…). Dans ce cas, les frais d’inscription vous seront intégralement restitués.