Sylvia Topouzkhanian est orthophoniste, docteure en sciences du langage, Cadre Supérieure de Santé, chargée d’enseignement en orthophonie à l’école de Lyon
En recherche, ses thèmes de prédilection sont multilinguisme et multiculture bilitéracie et acquisition de l’écrit En outre, elle occupe les fonctions de présidente de l’UNADREO directrice adjointe du LURCO secrétaire générale du Collège Français d’Orthoponie membre du comité scientifique de SDORRA FORM, FNO FORM, et de l’ISFI (...)
Accueil > FORMATIONS > Formateurs
Formateurs
-
Sylvia TOPOUZKHANIAN
23 octobre 2018, par Isabelle COLOMB -
Marie PITRE
3 mai 2022Diplômée de l’école de Lyon en 2012, je travaille en libéral depuis 10 ans, dans le nord de l’Isère. La prise en soins des troubles de l’oralité alimentaire est l’un de mes domaines de prédilection, j’avais donc déjà une approche sensorielle avec un certain nombre de mes patients.
En mars 2020, pendant le confinement, je me suis formée auprès de Véronique LE LAN sur la rééducation des anosmies. Après m’être signalée auprès des généralistes et des ORL de mon secteur, on m’a rapidement envoyé mes premiers (...) -
Laura BERTLEFF
27 octobre 2018Laura BERTLEFF :
Neuropsychologue indépendante travaillant à THUIN ET à LA LOUVIERE (Belgique) (Master en Sciences Psychologiques et de l’éducation. Master spécialisé en neuropsychologie et développement cognitif). Formatrice chez ANAE Formations. Propose des formations données aux parents, enseignants et professionnels sur les troubles spécifiques d’apprentissage, la méthode de travail… Propose des conférences à destination des parents et enseignants sur des thèmes tels que le TDA/H, la (...) -
Gilles LELOUP
3 mai 2022, par Claire BREGEARDGilles Leloup est orthophoniste exerçant en libéral au CHU de Nice (Certa),
enseignant au département d’orthophonie de Paris et Nice,
titulaire d’un doctorat en Sciences du langage,
attaché au laboratoire CoBTeK.
Son centre d’intérêt actuel est la validation de protocoles de remédiation des troubles du langage écrit. -
Catherine THIBAULT
23 octobre 2018Catherine Thibault est orthophoniste et psychologue. Elle est également titulaire du DU de Neuropsychologie de l’enfant, et du DESS Conseil psychologique. Elle est actuellement chargée d’enseignement à l’école d’orthophonie de Paris et d’Amiens ; elle propose aussi des formations continues aux orthophonistes diplômées et encadre des mémoires d’orthophonie.
Le domaine de recherche de Catherine Thibault est l’Etude de la sphère oro-faciale avec une approche globale de l’oralité.
Bibliographie : (...) -
Albane PLATEAU
27 octobre 2018Albane PLATEAU-HOLLEVILLE , est Orthophoniste et formatrice. Actuellement, elle travaille dans divers postes :
Service d’Education et de Soins Spécialisés à Domicile de l’Association des Paralysés de France, à Saint Etienne.
chargée d’enseignement auprès des étudiants du DUEFO (Université Pierre et Marie Curie, Paris VI).
Institut médico-éducatif Constellation de l’association les Liserons à Saint Etienne.
Chargée d’enseignement auprès des étudiants en Master 2 de psychologie de l’université (...) -
Alain MENISSIER
23 octobre 2018, par Catherine GINONOrthophoniste en libéral et praticien chercheur.
Titulaire d’un DEA de linguistique, sémiotique et communication et d’une maîtrise de psychologie clinique. Attesté d’étude en art-thérapie, Université de Paris Censier. - Chargé de cours à l’université de Paris VI (P. et M. Curie/Pitié-salpêtrière). A été chargé de cours dans les Universités d’Amiens et de Besançon (psychologie génétique et psychologie du développement) et a animé un module de formation à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation (...) -
Sam BRUDER
21 octobre 2016Retrouver Sam BRUDER sur ...
http://sam-dessin.blogspot.fr/
http://artiskit.com/ -
Armelle GENINET
4 décembre 2015Biographie : Armelle Géninet a été professeure de Mathématiques et chargée de cours à l’Université UCO à Angers. Formatrice en « gestion mentale », elle s’est penchée sur l’apport de la connaissance des processus mentaux de l’apprentissage à la didactique des Mathématiques et a publié plusieurs ouvrages sur le sujet. Poursuivant sa recherche sur les difficultés dans les premiers apprentissages à l’école, elle a été amenée à concevoir des outils pédagogiques et didactiques qui soient une aide au développement (...)