FORMATIONS 2018


Actualités

  • Questionnaire : PRATIQUES ETHIQUES ...

    Questionnaire de satisfaction concernant la formation " PRATIQUES ÉTHIQUES, PRATIQUES CLINIQUES " ... avec Mireille KERLAN ...  » ICIRetour ligne manuel
    Retour ligne manuel

    Voir en ligne : http://www.amo74.fr/formation/spip....

  • POUR VOUS INSCRIRE !

    Pour vous inscrire à une formation :
    Si vous vous êtes déjà inscrit(e) sur le site, connectez-vous avant de vous inscrire.

    Ensuite, le plus simple est de vous rendre dans l’agenda, par le menu horizontal en haut de page. Vous y retrouverez tous les événements et le lien « INSCRIPTION À LA FORMATION ».

    Le contrat de chaque formation, obligatoire légalement, est disponible sur la page de chaque formation.
    Merci de le télécharger. Vous pourrez ensuite le remplir sur votre ordinateur, l’imprimer en RECTO-VERSO et nous le renvoyer daté et signé avec vos chèques d’inscription et d’adhésion.

    Vous pourrez télécharger la fiche formation si vous le désirez.


Articles de cette rubrique

  • Le dialogue cognitif en orthophonie.

    par Anne ZONDER

    Animé par : Anne-Françoise BOUILLET, licenciée en logopédie (master en orthophonie) et formatrice en gestion mentale
    Objectifs :
    Mettre en œuvre une démarche réflexive
    Repérer les indices récurrents de fonctionnement
    Connaître les incontournables liés à chaque geste mental (...)

  • Troubles phasiques d’origine pragmatique.

    par Pascale BONTRON

    Animé par : Claire SAINSON, orthophoniste, Docteur en science du langage, certifiée Ostéovox et L.S.V.T., spécialisée en neurologie, avec comme domaines de prédilection l’aphasie, la pragmatique et les troubles cognitivo-linguistiques acquis, la dysphagie et l’ETP (patient et aidants).
    Objectifs (...)

  • Rééducation des enfants dysphasiques.

    par florence FORNER

    Animé par : Didier ROCH, orthophoniste
    Résumé : La rééducation d’un enfant dysphasique nécessite un grand nombre de décisions thérapeutiques orientées par les connaissances du clinicien, les données de la littérature scientifique sur l’efficacité des méthodes et techniques, la prise en compte des (...)

  • Le bredouillement, évaluer, rééduquer.

    par Catherine GINON

    Animé par : Christine TOURNIER, orthophoniste, titulaire du Certificat de Capacité en orthophonie (Lille, 2001) et du D.U. « bégaiements et troubles de la fluence de la parole » (UPMC, Paris VI, 2015) chargée de cours à l’Institut d’orthophonie de Tours, Poitiers et Limoges
    Objectifs : (...)